La Macif continue de faire éclore de nouveaux talents de la course au large avec son programme d’excellence

Partagez :

Une nouvelle chance pour les skippers de demain. La Macif recherche un nouveau skipper pour intégrer son programme intitulé « Skipper Macif ». Une belle opportunité pour les apprentis marins d’aller chercher performance et résultats, à l’image de Charlotte Even et Loïs Berrehar.

La sélection pour le nouveau Skipper Macif 2025 est ouverte.
Crédit : Jonathan Smith/Unsplash

Depuis 2008, la Macif met en lumière les navigateurs de demain. Avec son programme intitulé « Skipper Macif », le groupe permet aux apprentis skippers d’être propulsés sur le devant de la scène. Durant deux ou trois ans, ils sont accompagnés dans un programme leur permettant de s’illustrer à haut niveau, en participant au championnat de France élite de course au large, à bord d’un Figaro Bénéteau 3 qui leur est confié. Cette filière d’excellence est l’opportunité d’intégrer un pôle France agréé par le ministère des Sports et de bénéficier d’un programme d’entraînement axé sur la préparation physique, technique, sur terre comme dans l’eau, afin d’aller chercher performance et résultats. 

Charlotte Even et Loïs Berrehar, une sélection brillante 

Par le passé, « Skipper Macif » a permis de faire émerger des noms de la discipline, à l’image de Charlotte Even et Loïs Berrehar. Les deux marins disposent aujourd’hui d’un beau palmarès, avec notamment une 1re place en double sur la Transat Papes en 2023, une 3e place en double sur le Tour de Bretagne à la voile la même année, et une 2e place au Trophée Laura Vergne en 2024. 

Si Charlotte Even reste encore pour un an au sein du programme, Loïs Berrehar achève, lui, ses trois années. La sélection recherche donc un futur skipper Macif. « La Macif choisira un navigateur car notre souhait est de conserver pour les années à venir, un binôme mixte afin de garder cette complémentarité qui nous a souri », précise Hans Roger, Directeur des activités mer de la Macif.

Un jeune talent qui devra donc être doté d’un bagage solide. Il devra justifier d’unhaut niveau de pratique et être animé d’une réelle ambition, avec un potentiel déjà exprimé sur le circuit Figaro Bénéteau 2 et/ou Figaro Bénéteau 3. Les candidats répondants aux critères devront présenter un projet et de bons résultats sportifs pour convaincre le jury. « Au-delà du palmarès, engagement, méthode, travail en équipe sont autant de qualités qui vous permettront d’intégrer le Pôle Course au Large de Port La Forêt », précise la Macif. 

La sélection est d’ores et déjà ouverte. Les dossiers peuvent être remplis en ligne et déposés jusqu’au 30/09/24 minuit. Retourner les informations ici. 

Partagez :