Harmonie Mutuelle remplace les pubs télévisées par des séances de sport


Partagez :

Faire de chacun un acteur de son bien-être pendant la pause publicitaire. Pour promouvoir l’activité physique auprès du grand public, Harmonie Mutuelle a transformé les coupures publicitaires de La Chaîne L’Équipe pendant quinze jours.

Lucile Woodward et Stéphane Diagana ont animé les séances.
Crédit : Capture d’écran Harmonie Mutuelle

Lutter contre la sédentarité et l’addiction aux écrans. Durant quinze jours au mois de mars, Harmonie Mutuelle a transformé des temps de publicités télévisées en séances de sport.

Ce projet a vu le jour grâce à un partenariat avec Amaury Media, propriétaire de La Chaîne L’Équipe. Toute la journée, la mutuelle a proposé aux téléspectateurs de courtes séances de sports durant les coupures publicitaires, animées par Lucile Woodward, coach sportive reconnue, et Stéphane Diagana, double champion du monde d’athlétisme. 

Prouver qu’on peut faire du sport quelques minutes à son niveau

De l’échauffement aux étirements, en passant par du renforcement musculaire, le format dynamique avait pour but de s’adresser à tous, quel que soit le niveau sportif. Le téléspectateur était guidé tout au long de l’écran publicitaire et retrouvait, entre chaque spot, l’un des deux coachs particuliers pour un nouveau mouvement à réaliser.

Ces sessions courtes et adaptées ont eu lieu dans le cadre d’une campagne de la mutuelle. L’objectif ? Démontrer qu’il est possible d’intégrer de l’activité physique dans son quotidien, sans contrainte majeure, et que même quelques minutes d’exercice peuvent avoir un impact positif sur la santé.

Cette campagne s’inscrit dans une stratégie plus large d’Harmonie Mutuelle, baptisée « Ensemble vers l’Éco-santé ». Lancée fin 2024, cette initiative repose sur la conviction que la santé est un bien commun dont nous devons prendre soin collectivement. L’Éco-santé se décline en trois axes principaux : agir plus tôt (prévention), plus vite (meilleure orientation des prises en charge), et autrement (prise en compte des enjeux économiques et écologiques).

Une nouvelle étape importante d’Harmonie Mutuelle, qui marque encore plus son engagement pour la santé.

Partagez :